L'adieu de Lorenzo, atteint d'une maladie incurable : "Je fêterai le doublé du Club depuis le ciel"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grand moment d'émotion ce dimanche, au Jan Breydelstadion. Lorenzo Schoonbaert (41 ans), atteint d'une maladie incurable, a pu réaliser l'une de ses dernières volontés en donnant le coup d'envoi de Club Bruges - RMP. "Je ne pouvais pas imaginer un plus bel adieu", a déclaré ce grand fan du Club.
À Bruges, Edgar Makanga et Cédric De Volder
Après s'être battu durant de longues années contre la maladie, Lorenzo Schoonbaert, en phase terminale, a opté pour l'euthanasie. Mais il revait de saluer une dernière fois le public du Club de Bruges. Ce grand supporter des Gazelles a reçu une immense standing-ovation de la part du Jan Breydelstadion.
Accompagné de sa petite fille Dina, il a pu réaliser l'une de ses dernières volontés en donnant le coup d'envoi de Club Bruges - Mouscron-Péruwelz. "YNWA (NdlR : You'll Never Walk Alone = Tu ne marcheras jamais seul) Lorre", tel est le message que la famille blauw en zwart a tenu à lui témoigner.
"C'était incroyable. La banderole à mon attention m'a également touchée. Je l'avais déjà vue sur Facebook mais en l'apercevant au bord du terrain, je n'ai pas pu retenir mes larmes", a déclaré Lorenzo.
"J'ai pu ainsi réaliser un rêve de jeunesse", poursuivait Lorenzo, très ému par l'hommage qu'il venait de recevoir. "Même si ce moment est tout de même passé trop vite, cela signifie énormément pour moi. Et ce, d'autant plus que j'ai pu monter sur la pelouse avec Dina, ma petite fille de sept ans. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pu faire en sorte que mon rêve se réalise."
Je vais suivre la fin de saison depuis là-haut"
Le Club de Bruges est encore en lice sur trois fronts. Les Flandriens, qui disputeront la finale de la Coupe de Belgique le 22 mars prochain, sont également toujours en tête de la Jupiler Pro League.
"Je ne serai plus parmi vous en fin de saison mais je vais suivre tout cela depuis le ciel et les étoiles. Mais soyez-en sûrs : je fêterai le doublé du Club comme il se doit depuis là-haut", ajoutait l'homme de 41 ans, émotionné mais très digne. "Je ne pouvais pas imaginer un plus bel adieu à MON Club de Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot