Du mouvement chez les Red Flames
Photo: © photonews
Les U17 et U19 sont en pleine préparation tandis que l'équipe A jouera le tournoi de Chypre, qui débute le 4 mars.
Fin mars à Sotsji (Russie), la sélection belge de footbal féminin U17 participera au tour qualificatif pour l'Euro. Les adversaires des Belges seront la Russie, l'Espagne et la Roumanie. L'Euro se tiendra ensuite en Islande, et les Red Flames espèrent être de la partie.
En guise de préparation, les Belges ont affronté l'Ecosse à deux reprises cette semaine. Lors de la première manche, aucune équipe n'est parvenue à marquer. Le second match s'est terminé sur le score de 1-2 en faveur des Ecossaises.
"L’Ecosse était un bon test. Les filles écossaises se sont montrées fortes physiquement et cela vaudra également pour nos adversaires au tour élite. C’est à nous de trouver la solution, mais je suis confiante à ce niveau-là", explique Tamara Cassimon assistante de l'entraîneur national. Avant de partir pour la Russie, les Red Flames joueront un match amical contre l'équipe de BeNe League du KAA Gent.
Les U19 aussi doivent se préparer pour le tour élite et affronteront la République Tchèque, deux fois cette semaine, jeudi à Zaventem (13heures) et Samedi à tubize (16heures).
La sélection U19 :
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot