Malines confirme sa forme à Zulte-Waregem avant le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un beau match à rebondissements s'est joué au stade Arc-en-ciel ce samedi. La bande à Dury a mené par deux fois, mais ce sont les Malinois qui repartent avec les trois points.
Francky Dury fêtait son 300e match en D1 face à Malines. Face à lui, trois anciens joueurs qui ont bien essayé de marquer face à leur ancien coach : Cordaro, Naessens et Matthys. Tout commençait bien avec l'ouverture du score d'une tête de Gimbert après cinq minutes. Mais au quart d'heure, un tir lointain de Hanni surprenanait Bossut, 1-1.
Les centres de Matthys amenaient le danger dans le rectangle de Zulte-Waregem, mais sur un coup-franc de Kaya, c'est Mendy qui donnait l'avantage à l'équipe locale.
En seconde période, la précision de Matthys allait payer, De Witter égalisait de la tête sur corner. Malines passera même devant au score via Nicolas Verdier. Recevant son premier ballo, l'attaquant français inscrivait le but de la victoire à un quart d'heure du terme.
Avec deux partages (à Anderlecht et contre Charleroi) puis deux victoires, l'équipe de Jankovic est en pleine confiance pour la réception du Standard samedi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot