Genk ne lâche pas Charleroi
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un but rapide de Schrijvers a mis l'équipe de McLeish sur du velours avant que De Ceulaer tue le peu de suspens qu'il restait dans une rencontre morne.
Alex McLeish a été bien inspiré de titulariser le jeune Siebe Schrijvers, qui n'était même pas monté au jeu contre Anderlecht. Après moins de 180 secondes, l'attaquant limbourgeois ouvrait le score sur un service de Joseph-Monrose. Satisfait de ce but d'avance, Genk ne cherchait pas à emballer la rencontre et se contentait de contrôler, face à des Lierrois très peu dangereux.
En deuxième période, le Lierse se montrait plus entreprenant et inquiétait Köteles par deux fois avec Zizo et El Messaoudi. Mais ce ne fut pas de longue durée et Genk n'avait plus de soucis à se faire. À la 84e, Benji De Ceulaer inscrivait son second but de la saison, sur un centre de Buffel, après celui contre le RMP il y a un mois.
Genk reste à égalité avec Charleroi mais reste en dehors du Top 6. Le duel à distance la semaine prochaine sera très intéressant. Les Zèbres se rendront chez le leader brugeois, Genk recevra un Zulte-Waregem qui vient d'être battu 2-3 par Malines. Le futur adversaire d'un Standard pas encore assuré des PO1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot