Anderlecht bat le Barça en UEFA Youth League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une grande journée pour Anderlecht! Barcelone en déplacement au Parc Astrid, chez les espoirs certes, mais 10.000 supporters ont assisté à la rencontre. Des pensionnaires de Jupiler League rêvent d'une telle assistance, et fantasment à l'idée de battre les Catalans. C'est chose faite pour les Mauves
Mo Ouahbi, coach des U19 d'Anderlecht, manquait quelques pions importants pour cette confrontation contre Barcelone puisqu'Andy Kawaya, Samuel Bastien et Gilles Denayer étaient absents. Anderlecht a encore rajeuni son équipe.. pour devenir la formation la plus jeune de l'UEFA Youth League.
Anderlecht commence bien et s'en sort bien
Wout Faes se retrouvait soudainement à l'arrière-droit. Glenn Leemans était aligné en tant qu'arrière-guache. Anderlecht entamait la rencontre à 100 à l'heure. Bourard et Iseka testaient les réflexes du gardien catalan.
Lukebakio reprenait par la suite un ballon de la tête et le même Lukebakio déviait subtilement un ballon dans le but, mais le gardien, Guillermo Lara, était à chaque fois à la parade. Barcelone rétablissait l'équilibre et la perte de balle de Faes fut presque fatale aux Mauves. Padilla voyait sa frappe s'échouer sur la barre transversale.
Aaron Leya Iseka est le libérateur
Anderlecht se reprenait en deuxième mi-temps et prit l'avantage après dix minutes. Jellal adressait une passe idéale en direction de Leya Iseka et il ne fallait pas lui laisser trop d'espace, car celui-ci concluait l'action en plaçant le ballon dans le coin, 1-0. Mile Svilar s'était sans doute préparé à une rude soirée, mais a surtout pu compter sur une solide défense. Dans la dernière minute, il sauvait les siens sur une reprise de la tête d'un joueur catalan.
Au prochain tour, Anderlecht affrontera Porto au mois de mars prochain et devrait récupérer les absents du jour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot