Mouscron-Péruwelz s'enfonce encore un peu plus
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Incapable de bousculer une équipe de Lokeren qui n'était pas dans un grand jour, Mouscron s'enlise de plus en plus vers les PO3.
Lokeren montre directement ses intentions, avec une volée de Patosi déviée par Cros dès les premières minutes. Mouscron-Péruwelz joue très regroupé derrière, et ferme les espaces, mais Rodelin n'arrive pas à garder le ballon devant pour permettre au bloc de remonter. Cros doit encore sauver les meubles devant De Pauw, bien décalé par Vanaken.
Mouscron, comme souvent, va donner un but à l'adversaire. Delacourt pousse Leye à l'entrée du rectangle. A l'intérieur ou à l'extérieur? Maric ne se pose pas la question et ouvre le score.
Les Mouscronnois se rebellent timidement. Mais tant Contout que Michel n'ajustent pas la dernière passe nécéssaire pour bien servir Rodelin. Il est clair que les Hennuyers devront changer leur fusil d'épaule en seconde période.
Mouscron-Péruwelz joue un peu plus haut en seconde période, sans être vraiment dangereux. Un coup franc de Michel trouve Delacourt, qui lui ne trouve pas le cadre. Nous sommes déjà à l'heure de jeu et on se demande comment les hommes de Da Cruz vont revenir.
Le point positif c'est que les Hennuyers sont plus agressifs, peut-être même un peu trop: les cartons jaunes s'accumulent. Langil semble être le possible élément déclencheur de l'équipe. A peine monté au jeu, il se démène, tente des frappes mais c'est toujours dévié au dernier moment, une première fois par Maric, ensuite par Ingasson.
Sur un corner, Rodelin voit sa frappe, la dernière du match, s'envoler dans la tribune. Delacourt, après avoir concédé un pénalty inutile en première mi-temps, sera expulsé pour deux cartes jaunes après avoir bêtement contesté une décision arbitale.
Lokeren n'était pas dans un grand jour aujourd'hui, mais ils ont su profiter d'un Mouscron-Péruwelz toujours aussi faible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot