Hans Dibi : "Jouer Turnhout maintenant, c'est le meilleur moment"
Photo: © SC
Enlisé dans le fond du classement de D3B, Visé joue ce soir contre Turnhout. Les Flandriens sont l'oiseau pour le chat cette année avec seulement 6 petits points et quelques dégelées prises. Une occas' en or pour Visé de se relancer.
Actuellement barragiste, une victoire contre Turnhout permettrait aux Oies, pour autant que Grimbergen ne gagne pas, de sortir de cette zone rouge-orange. L'occasion est donc belle de mettre fin à la spirale négative qui tire Visé vers le bas.
"Jouer Turnhout maintenant, c'est le meilleur moment", assure Hans Dibi, l'un des nouveaux transfuges de la fin de mercato. Attention cependant à l'excès de confiance comme le signale Nathan Stranart : "Il ne faut pas qu'on se fasse surprendre. On ne doit pas prendre ce match à la légère en se disant qu'ils sont pires que nous parce que c'est le meilleur moyen pour passer à côté."
Sans que ce e soit le match de la dernière chance, autre chose qu'une victoire serait en tout cas synonyme de cartouche gâchée car le calendrier à venir s'annonce coriace : Hasselt, Ciney, Grimbergen, Hoogstraten, Cappellen, Walhain, Berchem, Sprimont, Verviers. Un programme qui n'a rien d'une sinécure en somme.
Gageons que Sunday Oliseh et Serge Sarlette sauront motiver et préparer comme il se doit leurs Oies pour que l'opération maintien prenne une tournure positive d'ici 3 mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot