Malgré une tempête côtière en début de
match, le navire carolo a tenu le choc et
est parvenu à arriver à bon port avec une
victoire à la clé.
Avec la victoire de Lokeren et du Standard,
Charleroi était obligé de s'imposer à
Ostende pour préservers ses chances d'accession aux PO1.Pour ce déplacement en bord de mer, Felice Mazzu maintenait sa confiance au 11 qui a pris un point la semaine passée contre la Gantoise. Du côté ostendais, deux changements étaient à signaler. Jali blessé et Ruiz en méforme étaient remplacés sur le terrain par
Musona et Jonckheere.
Tempête ostendaise
La première mi-temps est très agréable à suivre. Musona se faisait directement remarquer en obligeant Penneteau à effectuer en début de match un bel arrêt. Le gardien français était à nouveau attentif sur un ballon en profondeur de Coulibaly vers Martos. Les Carolos à la peine en ce début de rencontre, étaient à deux doigts d'encaisser quand la reprise de Musona, encore lui, touchait le poteau.
Cette énorme occasion réveillait les ardeurs de Charleroi. Fauré et Tainmont inquiétait tour à tour Didier Ovono. A la 36e minute, une tentative de Willems, venue de nulle part, échouait sur la barre transversale. Quelques instants plus tard, le portier ostendais se montrait décisif en arrêtant d'une superbe détente une reprise de la tête du défenseur central, Dewaest. Malgré des occasions de part et d'autre, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de zéro à zéro.
Charleroi, maitre du vent
Les supporters encore coincés à la buvette rataient une énorme possibilité d'entrée de seconde mi-temps. Penneteau déviait miraculeusement un envoi de Coulibaly sur son montant. Au lieu d'ouvrir le score, la défense ostendaise allait céder. Kebano, oublié, reprenait victorieusement un centre de Willems (0-1, 56e). Les Zèbres réalisaient directement le break quelques minutes plus tard sur un envoi surpuissant de Sébastien
Dewaest qui ne laissait aucune chance à Ovono (0-2, 63e). Le match était joué.
Musona, véritablement très actif ce soir, relançait néanmoins le suspens, concluant parfaitement le travail préparatoire de Coulibaly. Malgré un pressing de fin de match, les Carolos tenaient bon et obtenaient même un pénalty dans les arrêts de jeu. Kebano, malheureux la semaine dernière contre La Gantoise, prit ses responsabilités et soulageait son équipe, (1-3, 91e). Victoire indispensable des Carolos dans l'optique des PO1.