Sacchi : "Le populisme est à l'ordre du jour"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ex-entraîneur du "Grande Milan" répète qu'il n'est pas raciste et s'explique.
Les déclarations d'Arrigo Sacchi et le comportement de supporters de Chelsea, à Paris, a remis le racisme sur le devant de la scène. Dans un climat pesant, l'ex-sélectionneur de l'Italie répète qu'il n'est pas raciste. "Je suis étonné de ce qui s’est passé mais pas trop non plus : je sais bien que dans ce monde le populisme est à l’ordre du jour", a-t-il déclaré à Sport Mediaset.
Il enchaîne : "Cela fait 42 ans que je suis dans le football et on ne m’a jamais dit que j’étais raciste. Je ne crois pas l’être devenu aujourd’hui alors que j’ai 68 ans. J’ai évidemment été inattentif, j’ai mal expliqué quels étaient les problèmes actuels du foot italien, et l’un de ceux-ci est qu’il y a trop de joueurs étrangers."
"Dans les autres pays il y a une approche différente. Ici, c’est aussi un business : on commerce sur la peau des jeunes joueurs, qui viennent en pensant réaliser un rêve, alors qu’ils n’ont jamais été observés. Aujourd’hui parler de couleur de peau en Italie fait se déchaîner tous les moralistes. Je ne réponds pas à certaines personnes. Je connais leur histoire, tout le monde la connaît, comme tout le monde connaît la mienne. Cela me déçoit que beaucoup aient perdu la mémoire ces derniers jours", a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot