Il n'a manqué que les buts à Anderlecht
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a dominé et s'est créé les meilleures occasions contre Moscou. Un manque de concrétisation qui pourrait coûter cher au décompte final.
Par Florian Holsbeek
Defour est bien sur le terrain, Rolando aussi. Collin fait les frais de la mauvaise opération contre Malines lors de la dernière journée de championnat. A Moscou, Valbuena et Vainqueur sont titulaires.
Le traditionnel round d'observation peut commencer, avant la déferlante Anderlechtoise. Dès la 13ème, Tielemans reprend de volée, juste au dessus du but. Quatre minutes plus tard, en contre attaque, Najar centre en retrait, toujours pour Tielemans, qui est contré au dernier moment. C'est encore l'international espoir qui frappe dans les mains du gardien russe après un bel effort de Mitrovic. Il s'essaiera encore, dévié en corner ou dans les bras du gardien. Il n'y en a que pour le jeune Youri.
Le pressing des Mauves s'exerce très haut, ce qui permet à Acheampong de cadrer une frappe mais le ballon est dévié. S'en suivront deux têtes, par Deschacht et Mitrovic, sans succès, Gabulov étant vigilant. Les Anderlechtois dominent mais ne marquent pas.
Ils ne sont pourtant pas à l'abri d'un contre. Sur une longue balle de Valbuena, Deschacht est mal placé, heureusement derrière Proto sauve les meubles devant Dzsudzak. La dernière occasion mauve vient de la tête de Rolando qui reprend un coup franc de Defour juste à coté du but. Un très bon Anderlecht rejoint les vestiaires, sans avoir concrétisé.
La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme coté Anderlechtois. Les Russes multiplient les fautes, et Mitrovic, qui travaille beaucoup, se crée tout seul une occasion qui file à coté. Dzsudzak s'essaie de loin, mais trouve Proto. Il ne manque que les buts dans cette rencontre ouverte. Un vrai match de Coupe d'Europe.
Moscou va jouer le dernier quart d'heure à dix, Büttner reçoit un deuxième jaune pour un tacle dangereux sur Vanden Borre. Une aubaine pour les mauves? Pas vraiment car il faut attendre les dix dernières minutes pour voir Dendoncker reprendre un centre de Tielemans, sauvé par le gardien. Une dernière frappe de Mitrovic dans les bras du Gabulov, Mouscou n'a pas perdu et Anderlecht n'a pas encaissé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot