Lavezzi veut retourner en Italie avant la fin de sa carrière
Photo: © Photonews
Concentré sur le PSG, l'Argentin ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais ne cache pas son amour pour l'Italie, où il aimerait retourner.
Il n'a pas fallu longtemps pour que la presse française parle à Lavezzi de son avenir et d'un éventuel transfert. Cette semaine encore, après son match face à Chelsea, l'Argentin a eu droit à une interview "mercato", mais de la part de Sky Sport cette fois. "Le mercato ? Je n’en sais rien, je ne m’en préoccupe pas", a-t-il déclaré d'emblée.
"Ce sont vous les journalistes qui parlez de ce genre de choses. Moi j’essaie de faire ce que je sais faire, jouer au football. Aujourd’hui à Paris, demain ailleurs, je n’en sais rien. On verra en juin ce qui peut se passer. Je m’entraîne chaque jour pour donner le maximum sur le terrain, c’est toujours l’entraîneur qui décide."
Je retournerai en Italie
Mais il ne cache pas son amour pour l'Italie : "Je retournerai en Italie. C’est un pays que j’aime profondément, où j’ai vécu beaucoup d’années. J’aime tout de l’Italie, la manière de vivre... Si un jour je devais revenir, Naples serait évidemment mon premier choix. Mais cela ne dépend pas que de moi. Il faut savoir si le club me veut. S’il ne veut pas de moi, alors j’irai dans une autre équipe, non? Chaque joueur décide de son avenir. J’ai encore une année de contrat ici."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot