Blatter condamne les incidents racistes de ces derniers jours
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président de la Fifa a condamné les agissements d'une partie des supporters de Chelsea ainsi que les déclarations d'Arrigo Sacchi.
Sacchi, Chelsea, deux noms qui ont rimé avec racisme ces deux derniers jours. Sepp Blatter, le président de la Fifa, a condamné les propos tenus par l'ancien sélectionneur de l'Italie, et l'attitude de certains supporters des Blues à Paris.
Pour rappel, dans le métro parisien, certains supporters de Chelsea ont empêché une personne noire de rentrer dans la rame tout en criant qu'ils étaient racistes et fières de ça. Un comportement bien triste. Le club de Chelsea s'est évidemment désolidarisé de cet acte.
En ce qui concerne Sacchi, il avait déclaré ceci : "L'Italie n'a pas de dignité, pas de fierté. Ce n'est pas possible de voir des équipes avec 15 étrangers. Dans nos équipes de jeunes, il y a trop de noirs."
C'est sur Twitter que Blatter s'est exprimé. "Je condamne l'action d'un petit groupe de supporters de Chelsea à Paris. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le football."
I also condemn the actions of a small group of Chelsea fans in Paris. There is no place for racism in football!
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 18 Février 2015
"La fierté et la dignité ne sont pas des questions de couleurs de peau. Je suis choqué par les commentaires d'Arrigo Sacchi. Arrête ça."
Pride and dignity is not a question of skin colour. Shocked by Arrigo Sacchi's comments. Stop it.
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 18 Février 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot