Équipe de la semaine
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec quatre matchs encore à jouer pour la phase classique, on arrive véritablement dans la dernière ligne droite avant les play-offs. Money time donc ! Regardons qui sont les joueurs qui ont marqué cette 26e journée.
Gardien
Le choix fut très compliqué et c'est un vrai problème qu'il a fallu résoudre. Biebauw et Verhulst ont été très bons mais c'est Sels qui est notre gardien de la semaine. Le portier de Gand a totalement sauvé son équipe dans la première demi-heure du match contre Charleroi et son arrêt sur le pénalty de Kebano permet aux Gantois de repartir avec un point.
Défense
Pour ce secteur, nous estimons que Mbemba est un choix remarquable. Le défenseur n'a presté que 40 minutes avant de sortir sur blessure mais il a impressionné tout le monde. A ses côtés, on retrouve Dewaest et Arslanagic.
Milieu
Pour le milieu de terrain, de nombreuses options s'offraient à nous. Finalement, nous avons opté pour De Sart, Kasmi, Maric et Troisi. De Sart était une évidence malgré son occasion manquée. Kasmi était incomparable au Lierse et que dire du coup-franc de Maric ? Une vraie bombe. Troisi a lui montré à Zulte qu'il devait commencer chaque match.
Attaque
Devant, nous choisissons un trident. Refaelov a mis le feu pour Bruges une fois qu'il est monté au jeu tandis que Buffel a incarné la combativité de Genk sur son flanc droit. En pointe, nous plaçons Mitrovic. Son but a longtemps fait penser qu'Anderlecht l'emporterait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot