Les joueurs liégeois unanimes : "Le Standard ne doit pas perdre Igor"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, lors du partage entre Zulte Waregem et le Standard de Liège (1-1), Igor De Camargo a forcément brillé par son absence. Pour rappel, cette semaine, l'attaquant a engagé un bras de fer avec la direction liégeoise, en vue d'obtenir un lucratif transfert vers Al-Arabi, un club qatari.
À Waregem, Edgar Makanga
Dans la mixed zone du Regenboogstadion, à l'issue de la rencontre, plusieurs joueurs du Standard se sont exprimés au sujet de l'absence d'Igor De Camargo à la pointe de l'attaque.
"Ce n'est pas à moi de donner mon avis sur cette affaire", déclarait Dino Arslanagic. "Nous avons d'autres éléments dans le groupe qui peuvent le remplacer mais c'est certain que sa présence apporte un plus."
Le capitaine Jelle Van Damme, lui, se montrait davantage prudent.
"Je ne connais pas tous les tentants et aboutissants du dossier : il est donc difficile pour moi de m'exprimer à ce sujet. Tout ce que je peux dire, c'est que Vinicius Araujo a disputé un bon match."
Vinicius ou De Camargo, ce n'est pas pareil"
Un discours plutôt surprenant au vu de la terne prestation du jeune attaquant brésilien, chargé de remplacer numériquement De Camargo au Gaverbeek, dans le onze de base liégeois.
Aux côtés de Vinicius Araujo, Imoh Ezekiel a forcément dû changer son registre.
"Le Standard ne doit pas perdre Igor, surtout pas à ce moment-ci de la saison", déclarait le buteur nigérian. "De l'autre côté, je comprends sa situation. Il a 32 ans, il a deux enfants. Sur un plan sportif, c'est toujours plus facile de jouer avec De Camargo. Avec Vinicius, ce n'est forcément pas pareil. On jouait ensemble pour la première fois, nous devons donc encore davantage nous comprendre."
Adrien Trebel s'est aussi exprimé. "Nous n'avons plus de nouvelles d'Igor", déplorait le médian français.
"Son départ serait difficile à compenser mais la décision d'un tel choix de carrière lui appartient. J'espère au moins qu'il terminera la saison avec nous. Quoiqu'il arrive, je suis certain qu'il prendra la meilleure décision pour son avenir, aussi bien pour lui que pour sa famille. C'est à la direction de gérer tout cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot