James Troisi à nouveau bourreau du Standard : "J'étais surpris de commencer sur le banc"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
James Troisi à nouveau bourreau du Standard : "J'étais surpris de commencer sur le banc"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Comme au match aller, l'attaquant australien de Zulte Waregem aura trouvé le chemin des filets face au Standard de Liège. Monté au jeu à la 67e minute, James Troisi a égalisé à quatre minutes du terme de la rencontre (1-1). "C'est à l'entraîneur de décider si je dois jouer ou pas", déclarait-t-il.

À Waregem, Aernout Van Lindt et Edgar Makanga

"Si tu ne tentes jamais ta chance, forcément, tu vas rater. J'ai bien frappé le cuir et avec un peu de chance, la finition était également superbe", a souligné le tout récent champion d'Asie avec les Socceroos.

Ce dernier a eu tout le temps d'armer son tir, au grand dam de Jelle Van Damme, qui avait pourtant prévenu ses partenaires au sujet de la précision de la frappe du buteur de Zulte Waregem.

Auteur de son cinquième but de la saison en Jupiler Pro League, James Troisi a de nouveau dû se contenter d'un statut de remplaçant, comme la semaine dernière face au Lierse (2-3). Pourtant, l'international australien est rentré de la Coupe d'Asie depuis une dizaine de jours.

Francky Dury : "Troisi a souffert physiquement cette semaine"

"Naturellement, j'étais un peu surpris de démarrer la rencontre sur le banc. Je me sentais bien et finalement, je n'ai pratiquement pas souffert du jetlag", expliquait l'attaquant du Gaverbeek.

"Cependant, c'est à l'entraîneur de décider si je dois jouer ou pas. Si je dois m'asseoir sur le banc, je me dois de rester professionnel et d'essayer de faire de mon mieux pour monter au jeu."

Francky Dury, l'entraîneur de l'Essevee, s'en est expliqué : "Troisi a souffert physiquement cette semaine. Il a joué durant un mois sous 35 degrés, ce n'était donc pas étonnant qu'il ne commence pas la rencontre."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news