Clément Tainmont : "Matz Sels était chaud !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'image de l'ensemble du vestiaire du Sporting de Charleroi, Clément Tainmont refusait d'accabler Neeskens Kebano, auteur d'un penalty manqué en fin de match face à La Gantoise (0-0) : "On ne peut rien lui reprocher, avec tout ce qu'il a déjà accompli pour l'équipe. Il a pris ses responsabilités."
"Chaque équipe s'est créée des occasions pour l'emporter. Le problème, c'est qu'on marque peu en ce moment. Ce manque de réalisme dans un match d'une telle importance nous coûte cher", déclarait Clément Tainmont. "Mais en face, il faut reconnaître que le gardien de La Gantoise était chaud !"
"C'est dommage car nous avions l'occasion de recoller aux équipes qui nous précèdent. C'est frustrant. À présent, nous accusons un retard de trois unités sur la sixième place."
À l'issue de la rencontre, forcément, c'est l'ensemble du vestiaire carolorégien qu soutenait un Neeskens Kebano totalement abattu après avoir manqué un coup de réparation, à la 93e minute de jeu ...
"On ne peut rien lui reprocher, avec tout ce qu'il a déjà accompli pour l'équipe. Nous n'allons certainement pas lui en tenir rigueur. Il a pris ses responsabilités", ajoutait l'ailier gauche du RCSC. "C'est malheureux mais c'est comme cela. Nous soutiendrons tous Neeskens dans cette épruve."
Si nous devons manquer le Top-6 pour deux points, alors on risquera très fort de penser au match de ce soir"
À quatre journées du terme de la phase classique du championnat, cette rencontre pourrait marquer un tournant dans la course au playoffs 1. Clément Tainmont en est bien conscient.
"J'ai dit à Damien Marcq que si nous devons manquer le Top-6 pour deux points, alors on risquera très fort de penser au match de ce soir. Le calendrier qui nous attend lors des quatre dernières journées n'est pas facile. Mais les autres équipes, notamment Genk, n'ont pas non plus un programme facile", concluait un CT7 proche de son meilleur niveau : "Je suis sur la bonne voie, je dois continuer comme cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot