Anderlecht joue avec le feu et se brûle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht pouvait mettre la pression sur le Club de Bruges en disposant de Malines. Mais Veselinovic en a décidé autrement.
Quelques changements du coté du Sporting d'Anderlecht. Exit Vanden Borre, Marin et Heylen, remplacés par Acheampong, Najar et Mbemba. Jankovic avait de son coté décidé d'aligner trois défenseurs centraux.
La première mi-temps n'est pas emballante. Ce sont même les Malinois qui vont se créer les deux plus belles occasions en contre. Hanni, bien décalé sur la gauche, frappe sur Proto, avant qu' Obradovic ne lobe trop mollement Proto pour empêcher Mbemba d'intervenir.
Ce même Mbemba quittera le terrain quelques minutes plus tard, blessé, remplacé par Rolando.
Hasi change sa composition pour commencer la seconde période : il remplace N'Sakala par Cyriac et passe à trois défenseurs pour tenter de mettre plus de pression sur la défense malinoise.
Dendoncker, sur coup-franc, puis déjà Cyriac, de la tête sur le corner qui suivit, contraignirent Biebauw à effectuer des parades aussi brillantes que déterminantes dans les premières minutes. C'est cependant Claes, "oublié" par le duo central des mauves, qui gaspilla la balle de match seul devant Proto à la 57e.
En quelques minutes, les hommes de Jankovic vont plier et même rompre : un pénalty non sifflé sur Acheampong, une frappe sur la barre de Mitrovic, avant la délivrance. Le grand serbe reprend de la tête un centre de Defour, le ballon est propulsé en pleine lucarne (79', 1-0).
Veselinovic va alors rentrer sur le terrain, et profiter d'une belle remise de De Witte pour devancer un Rolando inattentif et glisser le ballon entre les jambes de Proto (91', 1-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot