Le PSG veut punir les abonnés qui ne viennent pas au stade
Photo: © SC
Malgré les stars sur la pelouse, il y a souvent des sièges vides au Parc des Princes lors des rencontres de Ligue 1. Alors le PSG veut sanctionner les absentéistes.
Le Club francilien compte parfois jusqu'à 20% de places vides lors de certains matches alors que tous les tickets ont été vendus. Certains supporters décident donc de ne pas se rendre au Parc des Princes, même si ils ont payé ce précieux sésame. Selon Le Parisien, l'explication est simple.
Les Fans du PSG achètent un abonnement, parfois même très cher, et ce dans un seul but : venir voir les gros matches de Ligue des Champions, et les chocs contre Marseille, Lyon ou Saint-Etienne. Ils ne sont pas intéressés de venir voir un PSG - Evian. Du coup, du coté de la direction parisienne, on envisage de prendre des mesures pour pouvoir avoir un Parc des Princes rempli comme un oeuf à chaque rencontre.
Ils souhaitent se calquer sur le modèle du Bayern de Munich : si un abonné manque plus de 8 matches sur la saison, il se voit automatiquement retirer son abonnement avec effet immédiat. D'après le Parisien, ils souhaiteraient aussi laisser la possibilité à ces mêmes abonnés de pouvoir "prêter" leur abonnement quand il ne savent pas se rendre au match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot