UPDATE : De Keersmaecker toujours à la tête de l'URBSFA
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Selon nos informations, François De Keersmaecker restera bien à la tête de l'Union belge, et un audit interne des finances sera réalisé.
"Vendredi, je donnerai des explications au conseil d'administration et au comité exécutif de l'Union Belge. Ensuite, la vérité sortira et j'expliquerai tout ce qui s'est passé", indiquait François De Keersmaecker, mercredi dernier, dans Het Nieuwsblad.
Le Comité Exécutif de l’Union belge de football (URBSFA) se réunissait effectivement ce vendredi à la Maison de Verre, à Bruxelles. François De Keersmaecker restera bien à la tête de la fédération comme il l'a confié à nos collègues de Voetbalkrant : "Je suis assis sur cette chaise et je veux y rester."
S'il n'a pas nié les erreurs commises ces derniers mois ("Il y a effectivement eu des erreurs mais tout est sorti après la Coupe du Monde"), il surtout tenu a souligné les points positifs : "Nous n'avons jamais été si bien classé au classement FIFA, les taxes fédérales ont été réduites voir supprimées pour les plus petits clubs. Il y a tellement de bonnes nouvelles à signaler."
Le président de l'Union belge a aussi réitéré sa confiance en Steven Martens : "J'avais et ai toujours toute confiance en Steven."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot