Que va faire Riga? "Je m'en serais bien passé"
Photo: © photonews
Très proche de quitter le Standard pour le Qatar, Igor De Camargo va compliquer la tâche du coach José Riga. Quid d'une dernière arrivée?
par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Alors que le Standard pensait avoir les armes pour jouer un vrai rôle dans les Play-Offs 1, le club liégeois est en passe de céder son meilleur buteur au club qatari d'Al Arabi. Un véritable coup dur alors que le mercato est terminé en Europe. Dans l'attente de son transfert, le Belgo-Brésilien ne jouera pas samedi à Zulte-Waregem. Le duo avec Ezekiel n'aura-t-il été reformé qu'une seule fois?
"Je m'en serais bien passé", débutait José Riga lors d'une conférence de presse axée sur ce probable départ. "Igor a un profil unique dans ce noyau. Sans lui, des adaptations seront donc nécessaires. Il faudra trouver d'autres solutions sur le plan offensif."
Mémé Tchité a été proposé, le Standard peut-il encore trouver un joueur libre qui pourrait combler le départ de De Camargo? "On essaye d'anticiper. On travaille sur la bonne solution", informe Riga, frustré sur cette situation.
Je ne vais pas laisser Ezekiel seul sur son île
Seul en pointe, De Camargo n'était pas l'attaquant qui pouvait aider son équipe à surprendre l'adversaire. Mais avec Ezekiel, l'ancien Diable Rouge aurait pu terminer la saison en beauté et mieux trouver sa place sur le terrain, comme ce fut déjà le cas contre Mouscron-Péruwelz. "Vous avez déjà pu remarquer cette complémentarité", nous déclarait Riga.
Déjà fini le 4-4-2? Le coach liégeois n'a pas encore eu le temps d'être décidé. "Mais il n'est en tout cas pas question de laisser Imoh sans soutien. On ne va pas le laisser seul sur son île."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot