Marc Wilmots sous pression
Photo: © SC
La demande du sélectionneur fédéral pour obtenir un avion plus grand en vue du match à Israël n'a pas plus à tout le monde à la Pro League.
100 000€. C'est ce que devra débourser la fédération pour que les Diables Rouges obtiennent un avion plus spacieux pour le trajet vers Israël. Une demande venue tout droit du sélectionneur, Marc Wilmots, qui estimait que ses joueurs avaient besoin de trois sièges pour bien se reposer.
A la Pro League, on regrette la manière dont Wilmots s'y est pris. Il est ainsi venu plaider sa cause vendredi dernier au Conseil d'Administration afin que son souhait soit exaucé.
"Son intervention ne m’a pas plu du tout", affirme Johan Timmermans, le président de Malines au micro de VTM. "D’une façon arrogante, il est venu dire comment le conseil devait voter. Il a expliqué que messieurs les footballeurs avaient besoin de plus d’espace pour leurs jambes. Moi, j’ai voté contre sa proposition, comme Joseph Allijns (ndlr : le président de Courtrai). Je ne le regrette pas, mais les six autres membres ont voté pour."
Malgré tout, le président malinois estime que tant que les résultats suivent, il n'y a pas lieu d'inquiéter Wilmots. En revanche, si cela devait changer ... "Wilmots ne doit pas oublier qu’il est un employé de la Fédération et pas un dirigeant", a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot