L'Union Belge tue-t-elle les petits clubs ?

Julien Denoël
| 0 réaction
L'Union Belge tue-t-elle les petits clubs ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est en tout cas l'avis de Marc Tarabella, eurodéputé belge et président de l'intergroupe "sport" au parlement européen.

"L'Union Belge est une entité qui ne sait pas trancher quand il le faut et à côté de cela, elle met en difficulté les petits clubs. Notamment, avec les horaires de matches de football qui ne sont pas compatibles avec des rencontres du dimanche qui sont télévisées alors qu'il y a des matches qui se disputent en divisions inférieures ou provinciales en même temps. Cela n'a pas de sens. L'Union Belge tue les petits clubs."

Des propos durs et cinglants tenus sur le plateau de "Sport Corner", une émission enregistrée au parlement européen. Il a également épinglé le foot business qui crée des inégalités selon lui.

"Le football est à l'image de la société. Nous sommes dans une société qui voit s'accroître les inégalités. Le football, c'est pareil. Il y a le football business, il y a une élite de grands clubs et les autres. Et puis, il y a le football de masse qui draine tous les week-ends de jeunes garçons et filles. Ce football-là souffre par manque de bénévoles et peut-être aussi parce que les financements ne retombent pas sur eux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news