Mboyo met les choses au clair
Photo: © photonews
L'attaquant raconte sa vérité sur sa blessure, l'offre en provenance de Turquie et son altercation avec un membre du staff, balayant plusieurs rumeurs.
Dans les colonnes du Laatste Nieuws, Pelé Mboyo a mis les choses au clair concernant sa blessure à la cheville, répondant aux nombreuses rumeurs selons lesquelles il se serait blessé en déblayant la neige, lors d'une sortie en discothèque ou encore en jouant au futsal.
"La vérité, c'est que j'ai glissé sur le sol gelé devant mon domicile à Bruxelles le 30 janvier dernier. En essayant de garder mon équilibre, j'ai cogné mon pied sur un muret. C'est aussi simple que ça. Et non, je n'ai pas fait une chute au Versuz (discothèque à Hasselt, ndlr) et non, je ne me suis pas blessé en jouant un match de mini-foot, comme certains le prétendent", a-t-il déclaré.
Entre un échange verbal et des coups, il y a un monde
L'inteview s'est ensuite portée sur son transfert en Turquie et son altercation avec un membre du staff de Genk. "Il y a effectivement eu une divergence d'opinions avec Hans et le préparateur physique Peter Catteeuw. Je me connais, je suis impulsif. Deux jours avant un match, on a dû faire un exercice très éprouvant physiquement, et je n'étais pas d'accord."
Mais cela n'a pas été plus loin que des mots : "Mais entre un échange verbal et des coups qui se perdent, il y a un monde de différence. Jamais je n'ai levé la main sur Hans. Si cela était vrai, le club aurait pris ses responsabilités et m'aurait licencié. Et Hans aurait porté plainte, ce qui n'est pas le cas."
J'ai directement dit au club que je voulais rester
Sur l'offre en provenance du Turquie, il nie avoir voulu partir : "Je n'ai pas prétexté une blessure pour forcer un transfert. Oui, j'ai reçu une offre lucrative de la part de Karabükspor, mais j'ai directement dit à l'entraîneur et à la direction que je voulais rester à Genk."
Enfin, il regrette le comportement de certains supporters : "Ce que l'on écrit à mon sujet, notamment sur ma vie privée, me choque. (...) Quand je lis qu'on appelle à me siffler de la première à la dernière minute, cela me blesse. Je ne suis pas rancunier. Je suis toujours prêt à dialoguer avec les fans. C'est peut-être ce clash qui va nous rapprocher. J'espère en tout cas que la situation va se normaliser car je ne veux pas quitter le club de cette façon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot