Update : De Camargo de retour en Belgique?
Photo: © photonews
"Ne jamais vendre De Camargo avant d'avoir trouvé son remplaçant." Un proverbe que Duchâtelet sortira peut- être un jour à ses petits-enfants...
Le Standard pensait avoir éteint le feu allumé par Roland Duchâtelet et le voyage de De Camargo au Qatar, mais il fallait s'attendre à un tel retournement de situation. Alors que les dirigeants du club ont communiqué qu'il était à Doha pour un transfert en juin, on a ensuite appris qu'il était effectivement parti pour y signer cet hiver.
Mais, son remplaçant, un joueur brésilien libre de tout contrat, a été jugé trop faible. En dernière minute, alors que De Camargo venait d'arriver au Qatar, les Rouches lui ont fait savoir qu'ils ne le libèreraient pas.
"Le Standard a effectivement dit à Igor que le deal ne se ferait pas", explique Paul Stefani, l’agent de l’attaquant de 31 ans (au Qatar avec le joueur depuis dimanche), à la DH. "Il n’y a pas d’accord entre les trois parties, mais le dossier n’est pas fermé. On doit parler avec le Standard car Igor veut encore réfléchir. C’est le genre d’opportunité qui ne se représente peut-être pas. On va donc voir si une solution peut être trouvée. On reste ici encore quelques jours."
De camargo a repris l'avion hier soir pour revenir en Belgique....en principe pour rester jusqu'à la fin de la saison....
— Thierry Luthers (@Thierryluthers) 11 Février 2015
Malgré les déclarations de l'agent, le Brésilien aurait repris l'avion mardi soir pour rentrer à Liège, d'après Thierry Luhers, journaliste de la RTBF. Sudpresse confirme l'information, déclarant que le joueur a pris l'avion à 22 heures, comme le souhaitait le Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot