Salaires impayés au RMP : "Des accusations pour nous déstabiliser"
Photo: © SC
Deviens fan de Excel Mouscron! 232
Le RMP répond aux accusations du quotidien flamand Het Laatste Nieuws concernant les retards de paiement. "Ces fausses informations lancées avant un match capital pour notre devenir ne sont pas innocentes" d'après le président du club.
Le RMP a tenu à démentir, par un communiqué de presse, les informations relayées par Het Laatste Nieuws au sujet du non paiement des joueurs. D'après nos sources, il n'y a effectivement jamais eu de problèmes liés aux salaires de membres du RMP.
Le président s'était déjà exprimé lundi à ce sujet
"Ces fausses informations lancées à l’avant-veille d’un match capital pour notre devenir ne sont pas innocentes, elles visent à déstabiliser notre équipe et à fausser la compétition sportive, ce qui est inadmissible", lance Edward Van Daele.
Lundi, en conférence de presse, le président assurait déjà qu'il n'y avait aucun retard de paiement et que le club aurait la licence de D1 sans soucis : "Notre budget est en équilibre et nous n’avons aucune dette. Les joueurs sont payés en temps et en heure. Si le dossier s'avère incomplet auprès de la Commission des licences de l'URBSFA, nous avons encore la possibilité d'ajouter les pièces manquantes à la fin-mars."
Dans son communiqué, le RMP affirme que :
- "La totalité des rémunérations de tous les joueurs et membres du personnel du RMP a toujours été payée en totalité et en temps et en heure, en ce compris celle de janvier 2015."
- "Le RMP n’a aucun passif exigible et fait face à toutes ses obligations, sans exception aucune, ce qui a été confirmé par les différentes audits réalisés par le Réviseur d’Entreprises ainsi que par l’Union belge dans le cadre des contrôles de la commission des licences."
- "Le RMP n’a actuellement aucun problème de trésorerie et jouit d’une situation financière saine."
- "Les fausses informations reproduites par Het Laatste Nieuws, à la veille d’échéances sportives importantes, ne sont pas innocentes et visent à déstabiliser le club et ses joueurs."
Le club enchaîne :"Nous ne nous laisserons pas intimider et nous nous réservons le droit d’introduire tous recours, notamment judiciaires, à l’encontre de ceux qui adoptent un comportement injustifié et dommageable à l’égard du RMP."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot