Legear : "Je pense avoir payé suffisamment"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interviewé par Sport Foot Magazine, il est revenu sur ses choix de carrière, ses débuts au Standard et à Anderlecht ainsi que ses bêtises...
Interviewé par Sport Foot Magazine, Jonathan Legear a rappelé son attachement au Standard de Liège et les raisons de son départ: "Jouer pour le Standard était un rêve d'enfant. De 6 à 16 ans, j'ai grandi au sein de la génération Pocognoli, Goreux, Mirallas. Et puis j'ai quitté le club, comme d'autres joueurs, et signé à Anderlecht."
Au Standard, je n'avais aucune perspective
A Anderlecht, son avenir était tracé : "Le Standard était le club de mon coeur, mais je n'avais aucune perspective, je continuais à m'entraîner avec ma catégorie, je me retrouvais parfois en réserve, alors qu'Anderlecht me proposait un contrat de quatre ans avec la garantie d'intégrer le noyau A un an après mon arrivée."
Aujourd'hui, après avoir vagabondé sans réussite dans de nombreux clubs et avoir terni son image, il veut passer à autre chose : "Je pense avoir payé suffisamment, et je ne parle pas d'argent mais en termes d'image. Ma dernière erreur date d'il y a trois ans, est-ce qu'on peut enfin tourner la page? Moi-même je ne reste pas accroché au passé, à ce que j'ai pu faire dans ma carrière."
"Je dois remercier le Standard de m'avoir fait confiance. Je dois maintenant me donner à 200% afin d'être prêt pour le début de la saison prochaine. C'est l'objectifs que le club et moi, nous nous somes fixé", conclue-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot