Reus fidèle à Dortmund, jusqu'à cet été?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Allemand et son club sont parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de deux ans. Une opération permettant au BVB de faire sauter la clause libératoire du joueur, pour mieux le vendre?
Il y a quelques semaines, les supporters de Dortmund auraient eu du mal à imaginer l'une de leur star, Marco Reus, prolonger. Alors que le club végète encore au fond du classement de Bundesliga et que la presse espagnole l'annonçait au Real Madrid, toutes les conditions étaient réunies pour le voir quitter Dortmund. Pourtant, il a signé un nouveau contrat, jusque 2019.
Hi Leute, ich freue mich euch mitteilen zu können, dass ich meinen Vertrag bis 2019 verlängert habe! @BVB Euer Marco pic.twitter.com/mXEuEhBrg7
— Marco Reus (@woodyinho) 10 Février 2015
7 millions d'euros par an au Real
Le mois dernier, El Confidencial, média espagnol réputé pour ses informations sur le Real Madrid, annonçait un accord entre Reus et les Madrilènes. Un contrat de cinq ans était évoqué avec une rémunération nette de 7 millions d'euros la première année. Quant au transfert, il était évalué à 30 millions d'euros, soit la clause libératoire du joueur.
Une clause dont Dortmund voulait se débarrasser
Et c'est principalement pour cette clause que les dirigeants allemands auraient bataillié pour une prolongation. Le but étant de ne pas être obligé de le vendre à ce prix.
"Nous avons fait abstraction des rumeurs, et nous avons toujours cru que ce joueur exceptionnel pouvait opter délibérément de sceller son avenir à Dortmund. Marco peut symboliser une époque à Dortmund, comme avant lui Uwe Seeler à Hambourg ou Steven Gerrard à Liverpool. Que Marco prenne cette décision au milieu d'une crise sportive du BVB montre un degré d'attachement dont nous sommes très fiers", s'est félicité Watzke, directeur général de Dortmund.
Mais le joueur n'était pas forcé de prolonger et l'a fait au pire moment de l'histoire récente du club. Pas sûr, donc, que son intention soit de quitter l'Allemagne l'été prochain...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot