L'appel d'Edward Van Daele : "Sans le soutien de ses supporters, le RMP ne se sauvera pas"
Photo: © SC
Hier matin, lors d'une conférence de presse exceptionnelle, le président de Mouscron-Péruwelz a tenu à rappeler l'importance du maintien des Hurlus parmi l'élite. "Le maintien est important, tant pour pour le RMP que pour la notoriété de la Ville de Mouscron", a souligné Edward Van Daele.
À Mouscron, Edgar Makanga
Alors que Patrick Collot, l'ancien adjoint de Rachid Rachib, revient au RMP en tant que T2 de Fernando Da Cruz, le président Edward Van Daele a tenu à remobiliser la communauté des Hurlus.
"J'espère que ce retour va redonner du tonus à l'équipe, qui doit retrouver son talent. Les joueurs doivent absolument repartir le couteau entre les dents, et non en trainant les semelles", a déclaré l'homme-fort du club, avant de s'adresser à ceux qui enterrent déjà les espoirs de maintien des Hennuyers.
"On va se battre jusqu'au bout. Cela fait quatre saisons que le projet du Royal Mouscron-Péruwelz a été lancé. Ce n'est donc pas maintenant que nous allons abandonner. Une saison n'est jamais terminée avant le coup de sifflet final du dernier match de championnat, ou éventuellement du dernier match du tour final. Le maintien est important, tant pour pour le RMP que pour la notoriété de la Ville de Mouscron. Nous sommes le fer de lance du sport de haut niveau dans la région de la Wallonie Picarde."
Il y a deux types de fans : ceux de la victoire et ceux du club. Ne vous découragez pas à la première difficulté"
Le message de l'avocat ne s'adresse pas uniquement aux joueurs, mais aussi aux sympathisants du club.
"Il y a deux types de supporters : ceux de la victoire et ceux du club", poursuivait Edward Van Daele. "J'ai beaucoup d'admiration pour nos rivaux directs dans la course au maintien, qui font le plein quasiment à chaque rencontre, en dépit de leur moins bon classement que le nôtre."
"Je lance donc un appel aux supporters de Mouscron-Péruwelz : ne vous découragez pas à la première difficulté. Le club a besoin de la cohésion et de la détermination du staff, des joueurs et de tous ses supporters, sans exception. Sans le soutien de ses supporters, le RMP ne se sauvera pas."
Hier mardi, le président avait également fait le point sur les recherches d'un nouveau investisseur. Ainsi, Van Daele avait créé la surprise en annonçant que le Royal Mouscron-Péruwelz avait déposé une offre auprès du LOSC, en vue de racheter les 51 % de parts que détiennent les Lillois.
À cinq journées du terme de la phase classique de la Jupiler Pro League, les Hurlus (23 points) occupent toujours la 13e place, devant le Cercle Bruges (23 points), Waasland-Beveren (22 points) et le Lierse (18 points). Les Mouscronnois restent également sur une série de sept défaites consécutives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot