Notre équipe-type de la 25e journée de Jupiler League
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La 25e journée terminée, le souffle des PO1 commence déjà à se faire ressentir. Nous revenons sur ce weekend footballistique avec notre équipe de la semaine.
Gardien
Il fut très difficile de choisir un gardien entre les perches ce weekend. Bajkovic fut vraiment impressionnant, Verhulst a longtemps empêché Ostende d'égaliser. Penneteau a carrément sauvé les Zèbres à Malines. Pourtant, notre choix s'est fixé sur Olivier Werner. Il a vraiment effectué des arrêts phénoménaux. Il mériterait de jouer dans un club plus huppé de notre championnat.
Défense
Derrière, nous avons opté pour un trio défensif. Maxime Chanot a mené de main de maitre la guerre contre le Club de Bruges. Ingason a réalisé un début en fanfare pour le Sporting de Lokeren, sans rythme dans les jambes, il a vraiment effectué un boulot monstre. Maxime Colin a également mérité sa place, surtout grâce à son apport offensif contre le Cercle.
Milieu de terrain
Dans le milieu du jeu, les places furent également très disputées. Des garçons comme Brecht Dejaegere et Gertjan De Mets passent à deux doigts de la sélection. Dans l'axe, nous avons un trio composé de deux éléments plus défensifs, Milinkovic-Savic et Julien De Sart. Le premier a donné la victoire à Genk contre Waasland-Beveren et le second a effectué son retour dans le onze du Standard en signant deux assists contre Mouscron-Péruwelz.
Enfin, Kasmi en a fait voir toutes les couleurs de ... l'arc-en-ciel à Zulte Waregem en inscrivant deux superbes buts au Gaverbeek. Sur les flancs, nous retrouvons le déroutant Thomas Matton, buteur contre le Club de Bruges et Anthony Vanden Borre, dans son élément contre le Cercle de Bruges.
Attaque
Dans le compartiment offensif, un joueur s'est particulièrement distingué: Moses Daddy-Ajala Simon a impressionné tout le public de sa classe. Kenneth Schuermans doit certainement encore en faire des cauchemars. Avec deux asssits et un but, il fut l'homme du match contre Westerlo.
A Liège, nous avons assisté au retour gagnant d'Imoh Ezekiel. Il a directement retrouvé le chemin des filets et le Standard semble redevenir un sérieux adversaire à l'approche des PO1, même si leur présence n'est pas encore assurée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot