BREAKING: Stevens Martens démissionne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après plus de quatre ans, la collaboration entre l'URBSFA et Steven Martens a pris fin. Le secrétaire général a lui-même démissionné après avoir été mis sous pression durant les dernières heures.
Après le Mondial au Brésil, la pression sur les épaules de Steven Martens était constante. Cela a commencé avec l'hôtel pour les femmes de joueurs qui n'avait pas été supprimé. Résultat: 300.000 euros dépensés inutilement.
"Mon père m'a toujours appris à ne pas prendre des décisions sur le coup de l'émotion", racontait-il il y a encore de celà une dizaine de jours. Il a finalement décidé de quitter son poste.
Sur le site de la fédération, Martens a laissé un texte expliquant les raisons de sa démission. Lisez ci-dessous le texte intégral.
Bedankt iedereen vr 4 fantastische jaren. Merci à tous pour ces quatre années fantastiques. http://t.co/oQAwTKU4zY http://t.co/IsLsnG8Rff
— Steven Martens (@MartensSteven) 9 Février 2015
Chers amis du football,
Après de longues et mûres réflexions, et de nombreuses concertations avec ma famille et mes amis, j'ai décidé de remettre mon mandat en tant que CEO de la Fédération Belge de Football à disposition.
Aujourd'hui, je suis très fier des progrès ambitieux que nous avons réalisés ensemble durant ces 4 dernières années. L'URBSFA est devenue une organisation moderne et dynamique, au sein de laquelle un groupe d'experts technico-sportifs et business sont en mesure de travailler dans un environnement performant.
L'encadrement de nos équipes nationales a été finalisé et sur le plan de la communication et de la commercialisation, nous n'avons jamais réalisé autant de progrès.
En collaboration avec tous nos clubs et leurs collaborateurs, nous avons aussi digitalisé et modernisé notre football.
De grandes réformes ont aussi été mises en place au niveau administratif.
Nos objectifs stratégiques “Grandir et Gagner” de 2011 sont par conséquent en bonne voie et suivent le timing avancé. Vous pouvez les suivre de près via http://progress.belgianfootball.be.
Il est un fait évident que nous avons aussi commis quelques erreurs durant ce processus accéléré de réformes et de changements. Aujourd'hui, nous avons appris de ces erreurs en vue de l'avenir. Je n'ai aucun mal à l'admettre.
L'URBSFA reste cependant une organisation de membres et quelques-uns de ceux-ci ont une vision diamétralement différente de la mienne concernant l’avenir, et ce, à plusieurs niveaux. Aucun cadeau ne m’est fait et je me sens personnellement visé. Je me suis concerté avec ma famille à ce sujet et je tiens à nouveau à consacrer mon temps à des projets ambitieux.
Je suis convaincu que la situation de ces derniers mois est néfaste pour le football belge, et par le biais de mon retrait, j'ai pour but de rationnaliser et de normaliser à nouveau notre gestion footballistique.
Je tiens à remercier toutes les personnes de notre organisation, de notre personnel ou encore des clubs, qui ont contribué à notre évolution de ces dernières années et je suis intimement persuadé que notre football continuera à évoluer dans le bon sens.
J'espère que la Fédération Belge de Football pourra rester ambitieuse en ayant toujours pour leitmotiv "#tousensemble".
Bien à vous,
Steven
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot