Besnik Hasi : "Anthony Vanden Borre a retrouvé sa grinta"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sa blessure à la cheville, Anthony Vanden Borre revient progressivement dans le coup, dans une surprenante position de médian droit. Après son goal de mercredi à La Gantoise (0-2), le Diable Rouge a remis le couvert hier soir, au Cercle Bruges (0-2), avec un but et un assist pour Anderlecht.
À Bruges, Edgar Makanga et Sander De Graeve
Dimanche soir, lors de la conférence de presse d'après-match, si l'entraîneur du Sporting a vanté la montée en puissance de Marko Marin, il ne pouvait pas passer à côté du grand retour d'Anthony Vanden Borre.
"Il est de retour dans le bon rythme", estimait Besnik Hasi. "Je connais Anthony depuis très longtemps. Nous essayons toujours de tirer le meilleur de lui mais pour cela, il doit aussi le vouloir. Maintenant, il en veut à nouveau. Il a retrouvé sa grinta, son rire est de retour."
"J'espère qu'il pourra durablement conserver ce niveau"
Dans la mixed zone, Fabrice N'Skala a confié qu'Anthony Vanden Borre avait à chaque fois prédit ses buts à Gand et à Bruges dans le vestiaire, avant la rencontre. Le signe probable d'une confiance retrouvée.
Alors que le Diable Rouge avait raté le début de saison à la suite de sa fracture du péroné subie au Mondial brésilien, VDB avait à nouveau terminé l'année civile à l'infirmerie, en raison d'une blessure à la cheville.
"Cela a été très difficile pour lui après sa blessure. Il était dans un creux, tant sur un plan sportif que privé", ajoutait le technicien albanais. "J'espère qu'il pourra durablement jouer à ce niveau. Anthony est en progrès constants depuis que j'ai eu une discussion avec lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot