Steeven Willems : "Le facteur chance en faveur de Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, dans les travées de l'Argosstadion, il n'y avait décidément personne dans le clan du Sporting de Charleroi pour se plaindre du résultat conquis sur la pelouse du FC Malines (0-0). Steeven Willems, le back gauche français, ne dérogeait pas à ce constat.
À Malines, Edgar Makanga
Si l'entraîneur Felice Mazzù estimait que les Sang et Or ne méritaient pas leur 12e place au classement, Damien Marcq reconnaissait que les Zèbres ont dû se vider les tripes Derrière les Casernes. De son côté, Steeven Willems estimait que le Sporting a eu de la chance à des moments-clés.
"Leur poteau dans le temps additionnel, c'est peut-être le signe qu'il s'agit de la saison de Charleroi", déclarait le back gauche, auteur d'une excellente prestation pour sa troisième titulatisation d'affilée.
"Le facteur chance sera très important en cette fin de championnat, en vue de terminer dans le Top-6. Bien entendu, nous aurions aimé prendre les trois points mais une unité au KVM constitue déjà un bon résultat.
Sans livrer un grand match, on prend un point"
"La réussite offensive nous manque mais sans livrer un grande rencontre, nous prenons un bon point. Il y a eu des occasions des deux côtés mais le FC Malines a exercé une intense pression en fin de match."
Le défenseur français de 24 ans relevait deux points positifs de cette rencontre.
"Notre mentalité affichée, ainsi que le fait de signer un troisième match consécutif sans encaisser", ajoutait Willems. "Et personnellement, cela me fait plaisir d'enchaîner à nouveau les matches. J'espère poursuivre sur ma lancée dimanche prochain, lors de la réception de La Gantoise."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot