Copa offre la CAN à la côte d'Ivoire
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur de cette CAN 2015. Mais celle-ci rentrera dans l'histoire du football africain.
L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Une phrase classique qui est souvent citée lors d'une finale. Les deux équipes voulaient gagner, mais ont surtout eu peur de perdre. Nous pouvons donc passer les 90 minutes d'ennui total et passer aux prolongations. Non en fait nous pouvons passer directement aux tirs au but.
Le spectacle peut commencer. La Côte d'Ivoire rate ses deux premiers tirs . On pense le Ghana sur une voie royale, mais ils vont rater leurs 3ème et 4ème tentative: 2-2. Vient ensuite l'innatendu. Copa, le gardien de Lokeren, est blessé. Intox? Peut-être car il revient dans sa cage.
3-3 après les 5 premiers tireurs. A partir de ce moment, tous les joueurs de champ vont réussir leurs tirs. Vient l'heure des gardiens de buts. Copa arrête le penalty de son homologue ghanéen, puis s'écroule à nouveau, victime de crampes. Il se relève tout de même pour offrir la CAN à la Côte d'Ivoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot