"On attend Mouscron de pied ferme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les joueurs du Standard ont encore en tête la lourde défaite au Cannonier en août dernier sur le score de 2-5. "Il est temps de se venger", déclare Mehdi Carcela.
par Jordan Horwood
Ce soir à 20h30, José Riga va diriger son premier match face à Mouscron-Péruwelz pour son deuxième mandat de coach au Standard. C'est une nouvelle fois dans la tourmente qu'il prend les choses en mains. "Le vestiaire a changé, pareil pour le staff mais j'ai déjà retrouvé mes marques. J'ai déjà pu parler avec certains groupes de joueurs, mais je n'ai pas eu encore le temps pour le faire avec tout le monde."
"Le match à venir est délicat. Les joueurs vont devoir réagir, il faut prendre en compte les nouvelles arrivées en sachant que le Standard a eu difficile contre les plus petites équipes cette saison. Mais mathématiquement, cette équipe a fait ce qu'il fallait faire, elle a été consistante", accordait Riga.
Mathématiquement, cette équipe a fait ce qu'il fallait faire
Quant à Mehdi Carcela, l'ailier évoquait ce qu'il se disait dans le vestiaire à propos de l'adversaire des Rouches pour cette 25e journée. Affichant parfois trop de suffisance comme au Lierse, le collectif liégeois devrait être à bloc dès le coup d'envoi. "On les attend de pied ferme. Cette défaite est restée en travers de la gorge. C'est le moment de se venger."
Si l'arrivée d'Ezekiel va apporter directement un changement au dispositif liégeois, José Riga n'aura pas encore eu le temps d'être totalement décidé sur ce qu'il veut faire de son nouveau noyau. "Tout le monde est concerné pour l'instant, je me donne quelques jours avant de prendre d'autres décisions. On ne peut pas tout changer en seulement trois jours."
Van Damme incertain, Enoh et Teixeira absents
Legear devra encore travailler un certain temps pour retrouver son explosivité, mais Ezekiel, lui, sera vite à 100%. "Il n'a pas changé depuis que je suis parti, j'ai retrouvé le joueur toujours aussi enthousiaste. Mais il canalise mieux cet enthousiasme, car avant à l'entraînement, c'étaient les défenseurs qui devaient plutôt mettre leurs jambières", souriait Riga.
Affaibli par une angine, Van Damme est incertain mais est bien dans le groupe de 19 noms. Dussaut et Vinicius ne font pas partie de la liste, Teixeira et Enoh sont à l'infirmerie. Le Camerounais s'est quand même entraîné en individuel avec ballon, pour Teixeira il faudra encore une bonne semaine de repos. Kawashima fait son retour. Concernant le RMP, cliquez ici.
Le groupe liégeois : Thuram, Kawashima, Andrade, Van Damme, Arslanagic, Fiore, Scholz, Milec, Carcela, De Sart, Trebel, Faty, Hamad, Lumanza, Mujangi Bia, Ono, Louis, De Camargo, Ezekiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot