Riga : "Je n'ai pas encore rencontré Duchâtelet"
Photo: © Photonews
L'absence du président du Standard commence à se faire trop longue. Il semble donc que Roland Duchâtelet est très peu intervenu dans la décision de changer d'entraîneur.
par Jordan Horwood à l'Académie
Bruno Venanzi, le vice-président du Standard, avait déclaré lundi soir sur le plateau de La Tribune qu'il avait pris la décision avec Axel Lawarée de faire appel à José Riga pour devenir immédiatement le nouveau coach des Liégeois.
Mais en conférence de presse, José Riga a avoué n'avoir encore eu aucun contact avec le président Duchâtelet. Si son idée de s'entourer de plusieurs personnes de qualités qui communiquent avec les supporters et les médias est bonne, il est inquiètant d'apprendre que le président n'intervient dans une décision importante.
Que doit-on en conclure? Duchâtelet va vite devoir exprimer des réponses claires pour que le club puisse travailler en sérénité, ce qui est plutôt inhabituel à Liège.
Sur sa propre initiative, José Riga va rencontrer la Famille des Rouches
L'arrivée de José Riga ne ravi pas vraiment les fans du Standard. Le connaissant déjà bien, le nouveaut T1 demande un grand soutien de leur part derrière l'équipe. "Riga n'est pas le Standard. Demain, c'est le Standard contre Mouscron, pas contre Riga", déclarait le coach.
"Je vais rencontrer les supporters ce soir. Nous avons besoin d'eux", ajoutait-il. Une AG de la Famille des Rouches était prévue et José Riga en a profité pour demander à les voir. Bruno Venanzi sera présent et vous l'aurez compris, Duchâtelet ne sera pas de la partie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot