Hamad : "L'Allemagne m'a rendu meilleur"
Photo: © Photonews
S'il a peu joué à Hoffenheim, le nouvel ailier du Standard de Liège n'a pas perdu son temps dans le club allemand.
par Jordan Horwood
Axel Lawarée, qui a géré ce transfert, est satisfait de cette arrivée. "Il a été visionné plusieurs fois à Malmö, on avait de bonnes informations. On s'est manifesté cet hiver en compagnie d'autres clubs (NDLR : les Turcs de Gaziantepspor et Heerenveen). Hoffenheim ne voulait pas prêter en Turquie."
Un prêt avec option d'achat. Le joueur se dit ouvert à un passage définitif chez les Rouches, Lawarée précise que cette posibilité fut déterminante. "C'est ce qu'on cherche, c'est un critère important. Sauf pour Ezekiel, ce n'était pas possible de s'aligner financièrement."
D'habitude, les Suédois partent pour la Hollande, pas directement l'Allemagne"
Capitaine de Malmö et meilleur joueur du championnat suédois en 2013, Jiloan Hamad a été recruté par Hoffenheim. Il y a très peu joué mais très mature, le Suédois d'origine kurde ne s'est pas reposé sur ses lauriers. "Je me suis entraîné dûr, j'étais bien suivi au club. Je suis devenu un meilleur joueur et physiquement je suis bon."
"J'ai beaucoup appris au niveau du pressing offensif. En Suède, c'était plus défensif. Concernant mon choix, je ne le regrette pas. J'ai directement tenté le coup alors qu'il est très fréquent que les Suédois rejoignent d'abord le championnat hollandais, voire la compétition danoise."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot