Can 2015 : une interruption de 35 minutes, un hélicoptère et le Ghana en finale
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que les frères Ayew envoyaient tranquillement le Ghana en Finale de la CAN, le match a été interrompu.
Nous sommes à la 88ème minute. Dans un match électrique depuis le penalty sifflé en faveur du Ghana à la 42ème, les supporters Ghanéens, fuyant l'envahissement de leur tribune par des Guinéens en colère, montent sur la piste d'athletisme.
#Ghana fans being attacked in the stands. They are ushered onto the pitch and more misses fly in. Game halted pic.twitter.com/hEBWIquzDH
— Ghana FA Official (@ghanafaofficial) 5 Février 2015
Ensuite, tout ce qui se passe sort du contexte footballistique. Un hélicopter de la police se pose après avoir survolé le stade, les militaires interviennent au gaz lacrymogène. C'est le chaos en tribunes.
Et sur le terrain? Personne ne prend de décisions, les joueurs restent au milieu de la pelouse, à l'écart. L'arbitre ne va jamais prendre la décision de rentrer aux vestiaires. Finalement, après 35 minutes de discussions, la partie va reprendre.
Le stade est évacué alors que les joueurs sont toujours sur le terrain. Une décision de la CAF se fait attendre. pic.twitter.com/oRXMbspLLN
— CAN2015 Canal+ (@CAN2015_CANAL) 5 Février 2015
Le Ghana élimine donc la Guinée-Equatoriale donc dans le chaos par 3 buts à 0 (J.Ayew, Wakaso, A.Ayew). Ils affronteront dimanche la Côte D'Ivoire pour la Finale de cette édition 2015.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot