Brecht Dejaegere : "Anderlecht a eu peur de nous"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 2 réaction
Brecht Dejaegere : "Anderlecht a eu peur de nous"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Malgré la défaite de La Gantoise face à Anderlecht (0-2), mercredi soir, en demi-finale aller de la Coupe de Belgique, les Buffalos croient encore à un retournement de situation jeudi prochain, lors du match retour. Brecht Dejaegere et Laurent Depoître se sont exprimés à l'issue de la rencontre.

À Gand, Edgar Makanga

"En première période, nous avons manqué de précision. De plus, nous avons montré trop de respect à l'égard d'Anderlecht", estimait Brecht Dejaegere, la véritable plaque tournante de l'équipe gantoise.

"Nous avons eu quelques opportunités mais les Bruxellois ont marqué dès leur première occasion", poursuivait le médian offensif. "Après le repos, l'occasion de Laurent Depoître, sur le poteau, constitue le tournant de la rencontre. Car dans la foulée, le Sporting est parvenu à marquer son deuxième but."

Prendre des risques dès la première minute au retour"

Hier soir, Besnik Hasi a aligné son équipe pour contrer les velléités flandriennes sur les flancs.

"Anderlecht a eu peur de nous : les Bruxellois ont composé leur équipe en fonction des qualités de La Gantoise", estimait un Brecht Dejaegere déjà focalisé sur le match retour, prévu le jeudi 12 février (20h45), au Stade Constant Vanden Stock. "La semaine prochaine, nous devrons prendre des risques dès la première minute. Si nous marquons rapidement au Parc Astrid, tout sera alors encore possible."

De son côté, Laurent Depoître croit également encore à un retournement de situation au match retour.

"La finale s'annonce difficile à atteindre mais on doit croire en nos chances. On va tout donner lors de cette manche retour", déclarait l'avant-centre gantois. "À la reprise, si mon occasion sur le poteau était rentrée, on aurait alors assisté à un tout autre match. Les Mauves n'étaient pas forcément meilleurs que nous. J'ai l'impression d'avoir assisté au même scénario qu'en championnat."

En effet, le 9 novembre dernier, lors de la 15e journée de Jupiler Pro League, Anderlecht avait laissé la manoeuvre à Gantoise avant de finalement s'imposer à la Ghelamco Arena (0-2).

Soit exactement la même tactique et le même résultat qu'hier soir ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news