Mouscron-Péruwelz inquiète Alexandre Teklak
Photo: © photonews
Alexandre Teklak a Mouscron dans le coeur. Même si l'Excelsior n'existe plus, le canonnier est toujours son jardin.
Par Florian Holsbeek
A quelques mètres de la fin du sprint vers les PO2, synonyme de sauvetage, L'ancien Hurlu analyse la saison à deux visages des Mouscronnois. "Un peu comme Westerlo, Mouscron a commencé sur les chapeaux de roues car les équipes adverses ne connaissaient pas cette équipe et ses joueurs. En plus l'équipe de Mouscron a fort changé depuis l'année dernière. Des Langil, Diaby, Dingomé étaient inconnus en D1, donc difficiles à museler."
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. "Petit à petit, les joueurs adverses ont compris que Mouscron ne procédaient que par contres. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ils ont fait des gros résultats contre les ténors du championnat, contre qui ils avaient énormément d'espaces. Quand ils devaient faire le jeu, ils ont affichés des lacunes"
"J'espère vraiment qu'ils vont se sauver" dit-il avec le coeur. "Pour cela, l'arrivée de Rodelin est très importante. Il est bon techniquement. même si il a souvent joué sur le coté droit, il peut évoluer efficacement dans l'axe. J'ai bon espoir".
Quel est l'avenir de Mouscron-Péruwelz?
Mais de l'espoir, il ne semble pas en avoir pour le futur de son ancien club. "Il y a ce rachat des parts de Lille qui est dans l'air. Le LOSC, de son coté, ne se soucie guère du sort de Mouscron, ils passent à coté de leur saison et ont d'autres chats à fouetter. Ils ont prêté des joueurs pour qu'ils s'aguérissent dans notre championnat, mais le résultat, c'est que le club n'est pas serein pour le moment. Ils ont besoin de points pour relancer la machine. Avec le recul je me demande si il n'aurait pas mieux valu une bonne saison en D2 plutôt qu'une mauvaise en D1".
Peuvent-ils relancer cette machine dès vendredi contre le Standard à Sclessin? Alex n'en est pas persuadé. "Cela dépendra surtout du Standard. Ils ont plus de qualités, reste à voir comment le groupe va digérér les évènements de cette semaine. Et puis, comment José Riga va-t-il disposer son équipe? Fera-t-il des changements en profondeur? La clé du match est dans les mains du Standard".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot