Van Holsbeeck revient sur le transfert de Rolando
Photo: © SC
Courtisé par l'Inter de Milan et Anderlecht, Rolando a finalement rejoint la capitale belge. Le manager des Bruxellois revient sur cette transaction.
Interrogé par les radios de la RTBF et par Sporza, Herman Van Holsbeeck a expliqué sa satisfaction de conclure le transfert malgré l'heure tardive : « Si le deal se conclut à 23h25 alors que le marché des transferts se termine à minuit, cela veut dire que cela a été chaud. Mais on a réalisé l’objectif qu’on s’était fixé : transférer un défenseur central expérimenté qui a joué dans le passé dans de grands championnats en tant que titulaire. On est très fier et je tiens à remercier Lucien D’Onofrio qui m’a donné un sérieux coup de main pour réaliser cette opération. Porto, lui aussi, a été très correct avec nous en privilégiant la piste d’Anderlecht jusqu’au bout. »
Il a également montré son plaisir de voir le joueur signer chez lui alors qu'il aurait pu aller dans un club comme l'Inter : « C’est vrai que lundi soir, jusqu’à 22h30, l’Inter Milan, avec Mancini, a fait un forcing incroyable. Ce sont des garçons qui ont tout intérêt pendant 4 à 5 mois de jouer au niveau le plus élevé possible pour éventuellement forcer un transfert vers un club du top européen. Il avait l’occasion d’aller à l’Inter; il y avait aussi le Zenit Saint-Pétersbourg qui était intéressé. Finalement, il est arrivé à Anderlecht, où le montant est nettement inférieur à ce qu’il pouvait gagner ailleurs. Finalement, c’est le joueur qui a pris la décision et qui a choisi Anderlecht. Nous n’avons pas d’option d’achat. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot