Interview Ronny Rodelin : "Ne me considérez pas comme le sauveur du RMP"
Photo: © SC
Présenté officiellement à la presse hier après-midi, l'expérimenté attaquant prêté par Lille constitue la bonne surprise du mercato hivernal de Mouscron-Péruwelz. Le Réunionais de 25 ans s'entraîne au RMP depuis lundi. "J'espère transmettre ma rage et mon vécu au groupe", a indiqué Ronny Rodelin.
À Mouscron, Edgar Makanga
Avec un tel CV (76 matches de Ligue 1 et 9 matches de Coupes d'Europe notamment), l'arrivée au Canonnier de l'attaquant nordiste a créé la sensation lors de la dernière journée du mercato hivernal.
"Si je suis venu en Belgique pour relancer ma carrière ? C'est un grand mot", estime Ronny Rodelin. "J'avais d'autres opportunités mais il n'y avait rien de concret. Dès lors, de ma propre initiative, j'ai donc décidé de solliciter, auprès de la direction lilloise, un prêt à Mouscron. Je débarque ici avec beaucoup d'envie."
Le Réunionais de 25 ans n'arrive pas chez les Hurlus en terrain inconnu.
"Je connaissais déjà certains joueurs : Melvin Adrien, Julian Jeanvier, Anice Badri, Julian Michel, Pierrick Cros ou encore Sébastien Pennacchio. Vraiment, le RMP ne constituait pas pour moi un dernier recours."
Les observateurs considèrent Ronny Rodelin comme la dernière carte pour résoudre les problèmes offensifs mouscronnois, récurrents depuis le départ d'Abdoulaye Diaby, le meilleur buteur du championnat.
"Ne me considérez pas comme le sauveur du RMP", insiste le jeune mais expérimenté avant-centre. "Cependant, je compte bien me surpasser. Je suis venu pour travailler et j'aspire à démontrer mes qualités. Mais je ne peux pas faire gagner l'équipe à moi tout seul. C'est la solidarité qui nous permettra tous ensemble d'avancer."
Je suis opérationnel mais je manque de rythme."
Hier, l'entraîneur Fernando Da Cruz s'est félicité du potentiel de sa nouvelle recrue. Cependant, si Rodelin est connu dans la Hexagone pour sa finesse technique en dépit de son grand gabarit (1,92 m sous la toise), sa nonchalance et son manque de finition - à peine 5 buts en 76 rencontres de Ligue 1 - ont également souvent été décriés.
"Je suis persuadé que je peux apporter quelque chose à cette équipe. J'espère transmettre ma rage et mon vécu et aider le groupe à retrouver sa confiance. J'ai hâte de retrouver la compétition", ajoute-t-il.
"Je suis directement opérationnel mais comme j'ai peu joué ces derniers mois, je manque de rythme. Le fait de ne pas avoir encore trouvé le chemin des filets cette saison ? Non, cela ne trotte pas dans ma tête."
D'ores et déjà qualifié pour le déplacement au Standard
Par ailleurs, Ronny Rodelin est d'ores et déjà qualifié pour le déplacement au Standard de Liège de ce vendredi soir (20h45), pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League.
"Le match au Standard constituera un bon test pour nous ce vendredi soir. Mais de toute façon, il faudra aller à la guerre pour assurer le maintien du RMP", conclut le joueur appartenant au LOSC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot