Interview Jeremy Dumesnil : "Je n'avais plus d'avenir à Ostende"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après six saisons au KV Ostende, Jeremy Dumesnil (28 ans) a choisi de quitter la Côte pour rejoindre Mouscron-Péruwelz, pour un prêt de six mois, avec un an d'option. "Je tâcherai de convaincre mes nouveaux dirigeants de faire lever l'option en fin de saison", a déclaré le nouveau portier du RMP.
À Mouscron, Edgar Makanga
Hier après-midi, lors de la conférence de presse de présentation des deux derniers transfuges mouscronnois, l'entraîneur Fernando Da Cruz a déclaré sa volonté de vouloir instaurer davantage de concurrence auprès de Pierrick Cros, l'actuel portier numéro 1, suite aux blessures de longue durée qui touchent deux autres gardiens, Patrick De Vlamynck et Sven Dhoest.
Désormais ex-keeper numéro 2 du KV Ostende, Jeremy Dumesnil devrait, a priori, conserver le même statut au RMP. "Ce sera à l'entraîneur de décider, en fonction de nos entraînements", déclare l'intéressé.
"Je donnerai le maximum afin de prouver mes qualités. Mais j'estime que j'ai plus de chances de jouer à Mouscron-Péruwelz qu'au KVO. Je reste un compétititeur dans l'âme."
J'ai appris l'arrivée de Wouter Biebauw via la presse"
Jeremy Dumesnil a expliqué qu'il était devenu indésirable à la Côte, malgré six saisons sous les couleurs d'Ostende. "Quand on apprend à travers la presse que ton club désire acheter un nouveau gardien (NdlR : Wouter Biebauw) en vue de la saison prochain ce n'est jamais agréable", explique le gardien français.
"Je n'avais donc plus d'avenir au KVO, même si on ne me l'a jamais dit explicitement. Mais lorsque l'opportunité d'aller au RMP s'est présentée, j'ai préféré prendre les devants et quitter Ostende."
Le RMP ? Un groupe technique mais peu agressif"
"L'équipe du RMP est en plein doute, un peu comme Ostende actuellement. Honnêtement, au vu de la qualité que je vois à l'entraînement depuis lundi, je suis étonné que mon nouveau club se trouve dans une telle crise impasse sur le plan sportif. J'ai pu déceler un groupe technique mais qui manque peut-être d'agressivité. On devra se montrer solidaires afin de sortir de cette spirale négative", poursuivait Dumesnil.
"Comme le dit Ronny Rodelin, on devra aller à la guerre lors des six derniers matches. Il ne faudra pas forcément penser au beau football mais bien en terme d'efficacité."
Le Néo-Mouscronnois a été prêté pour une durée de six mois, avec une option d'un an. Au terme de la saison, le keeper sera libre de tout contrat mais il entend bien rester au Canonnier.
"J'aime m'inscrire dans des projets sur la durée. Je suis tout de même resté six saisons à Ostende, cela n'est pas rien. On verra d'ici la fin de saison mais j'espère bien rester plus longtemps que six mois à Mouscron. Je tâcherai de convaincre mes nouveaux dirigeants de faire lever l'option", conclut Jeremy Dumesnil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot