Guillaume Gillet en finale de la Coupe de la Ligue
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Ferreira-Carrasco ne disputera pas la finale de la Coupe de la Ligue. L'équipe de Guillaume Gillet s'est montrée plus forte que les Monégasques dans la terrible séance de tirs au but au terme d'une rencontre soporifique.
Pour cette deuxième finale de Coupe de la Ligue, Monaco et Bastia nous ont proposé un triste spectacle. Peu d'occasions à se mettre sous la dent. L'absence de notre compatriote, Yannick Ferreira-Carrasco (suspendu), se faisait clairement ressentir. Nabil Dirar (ex-Bruges) ne parvenait pas à faire la différence.
Monaco obtenait tout de même les plus belles occasions, notamment via Berbatov et Moutinho. Guillaume Gillet (ex-Anderlecht) a joué toute la rencontre pour les Corses.
C'est tout à fait logiquement que les deux équipes allaient en prolongations. Durant les trente minutes, la fatigue était présente de part et d'autre. Au décompte final, les pénaltys départageaient les deux formations. Durant cette séance de tirs au but, Bastia prenait le dessus sur Monaco (8-7).Malgré le pénalty raté de Guillaume Gillet, Sébastien Squilacci (ex-Monaco) envoyait les Corses au Stade de France le 11 avril.
Bastia-PSG sera donc la finale de la Coupe de la Ligue, la même finale pratiquement vingt ans jour pour jour de la première finale de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot