Alexandre Teklak: "Le départ de Vuko est scandaleux"

Alexandre Teklak: "Le départ de Vuko est scandaleux"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2425

Consultant connu et reconnu, Alexandre Teklak s'est exprimé sur le mercato du Standard et sur le départ de Vukomanovic, qu'il trouve scandaleux.

Par Florian Holsbeek

Contacté par la rédaction de Walfoot, Teklak entame la discussion avec Ezekiel:  "Le retour d' Imoh, ce n'est pas une surprise, tant le Standard a insisté pour faire revenir son ancien attaquant".

Pour lui, les Rouches ont simplement compensé les départs : "Hamad remplace Mpoku, Scholz remplace Ciman, c'est numériquement parfait. Maintenant le plus important c'est le retour d'Ezequiel. Le Standard pratique clairement le contre cette saison et Imoh est l'attaquant dont ils avaient besoin. Il va toujours dans la profondeur."

A aucun moment,  il ne parle de Jonathan Legear. Alors Alex? "On peut pas dire que c'est un renfort, c'est un pari. Jonathan a beaucoup de chance d'être dans un club comme le Standard après ses déboires. J'espère pour lui qu'il aura retenu la leçon. Si cela marche, ce sera du win-win, car il n'aura pas couté trop cher à Duchatelet."

Ce vendredi, Riga retrouvera le banc du Standard. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien Mouscronnois est outré. "Je trouve ça scandaleux. Pas la venue de Riga, que je respecte, mais par le traitement réservé à Vukomanovic, à un entraineur qui a redressé la barre, qui a battu deux fois Anderlecht, ce qui pour le Standard est toujours important."

Le départ de Vuko? un manque de respect !

Sur le sujet, on le sent très volubile." Quel manque de respect. On l'a confirmé au poste de T1, et là d'un coup on l'enlève. Pour quelles raisons? La phrase qui résume tout, c'est "si on avait gagné 0-4 au Lierse avec la manière , peut-être que...". Je m'excuse mais c'est n'importe quoi. C'était quelque chose de prévu de longue date pour moi."

Il se met à la place de l'ancien entraineur des Rouches." Imagine, tu as des bons résultats, on te promet des renforts. Hamad et Ezekiel arrivent, ce qui n'est pas rien, car Ezekiel au standard ça change la donne sportivement parlant. Et d'un coup, la direction te dit : Merci mais tu t'en vas. C'est Scandaleux."

L'avenir nous dira si Duchatelet a fait le bon choix.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news