Staelens analyse ses anciens clubs: "Anderlecht ne peut pas remplacer de pion important"

James Odvart
| 0 réaction
Staelens analyse ses anciens clubs: "Anderlecht ne peut pas remplacer de pion important"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges et Anderlecht ont tous les deux recruté trois joueurs durant ce mercato. Lorenzo Staelens analyse le mercato de ses anciens clubs.

Par Johan Walckiers

Tout le monde le constate. Pour le moment, le Club de Bruges n'est pas seulement en tête du classement, mais en terme d'équipe, le collectif brugeois semble mieux homogène que celui des Bruxellois. "Le Club de Bruges avait déjà terminé ses devoirs fin juillet", observe Staelens. "Avec Izquierdo et Gedoz, ils ont vraiment acheté intelligemment. Anderlecht a cherché pendant six mois un défenseur supplémentaire."

Le travail du Club était déjà terminé en juillet, pas celui d'Anderlecht

"Ils l'ont enfin trouvé en la personne de Rolando, mais la question est de savoir à quelle vitesse il pourra s'adapter à notre championnait. Il reste seulement six rencontre avant les PO1 et vu comment le Club de Bruges carbure, il devra rapidement trouver ces marques. Ils ont pu renverser la situation l'année passée, mais cela ne marchera pas chaque année", selon Staelens. "Sylla est un excellent transfert, qui pourra directement jouer dans l'équipe. Marin devra attendre quelques semaines avant de retrouver son niveau". 

Michel Preud'homme peut commencer avec le coeur léger la préparation pour les PO1. Hasi doit se réjouir de pouvoir encore disposer de six rencontres avant d'entamer ce mini-championnat. "Le Club possède un noyau plus fort et plus équilibré. Ils peuvent toujours facilement remplacer un pion important à tout moment, ce qui n'est pas le cas d'Anderlecht."

"Si Anderlecht est au complet, alors ils pourront rivaliser, mais ce n'est pas le cas ces dernières semaines. Quand un titulaire manque à l'appel, cela devient tout de suite plus difficile. Anderlecht manque également un brin d'expérience", analyse Staelens.

Le creux de Tielemans s'explique par le manque d'expérience

"Prenez par exemple Tielemans. Il joue beaucoup moins bien, mais cela s'explique en partie par sa jeunesse. Ce garçon a entamé la compétition à 200% et subit maintenant le contrecoup. Ces jeunes donnent directement tout ce qu'ils ont, alors que les routiniers savent comment ils doivent gérer leurs efforts."

Enfin, le Club de Bruges possède désormais des joueurs capables de changer le cours du match en un instant. "Vazquez et Izquierdo sont vraiment des joueurs importants et peuvent vraiment avoir un impact important. Regardez le retourné de Gedoz. Mitrovic a tenté le même geste technique, mais ce fut beaucoup moins brillant. Anderlecht souffre également de l'absence de Mattias Suarez.", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news