Mons: noyau allegé pour finir la saison

James Odvart
| 0 réaction
Mons: noyau allegé pour finir la saison
Photo: © Photonews
Deviens fan de Mons! 61

Le mercato hivernal du RAEC Mons aura été finalement très calme. On aurait pu craindre des départs après les soucis financiers du mois de décembre. La majeure partie des pions importants sont restés en place.

Au début du mois de décembre, le RAEC Mons semblait destiné à un avenir très sombre (lire ici). Entre-temps, la commission des licences avait interdit le RAEC Mons de transfert durant ce mercato hivernal. Dès lors, il fallait ne pas s'attendre à des mouvements entrants du côté montois. 

Quelques joueurs ont néanmoins décidé de quitter le navire. L'ancien mouscronnois, Jérémy Sapina, qui a perdu sa place de titulaire, a réussi à obtenir un beau transfert vers la Roumanie. En effet, le défenseur de 30 ans rejoindra le prestigieux club de Roumanie, Rapid Bucarest, malheureusement actuellement ... dernier du championnat. 

Par ailleurs, Brice Tambwe a également obtenu un transfert dans une division supérieure puisqu'il a rejoint le Lierse en Jupiler League. Malheureusement, son aventure pour la lanterne rouge a très mal commencé puisqu'il s'est fait exclure d'entrée de jeu contre Anderlecht pour un tacle trop appuyé sur Yoeri Tielemans. 

Bison Gnohéré a longtemps été annoncé sur la liste des départs. L'ancien attaquant des Zèbres n'était pas ravi de ne pas toujours être titulaire. Il avait même trouvé un club chinois, mais le transfert ne s'est finalement pas réalisé, au grand bonheur des Dragons qui auront besoin de lui pour atteindre leur objectif, finir dans le top 5 et pourquoi pas atteindre le tour final.

En conclusion, Mons entamera cette deuxième partie de championnat avec un noyau quasiment intact, toujours plongé dans un avenir incertain en coulisses.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news