Les Zèbres supporters d'Ostende ce mardi soir !
Photo: © photonews
Staff et joueurs du Sporting de Charleroi seront attentifs au résultat du match en retard du Racing Genk, ce mardi soir (20h30), face au KV Ostende. En cas de victoire des Limbourgeois, les Zèbres quitteraient à nouveau le Top-6. Toutefois, le RCSC conserve son sort en mains en vue du sprint final.
Par Edgar Makanga
Mardi matin, l'ambiance était naturellement au beau fixe, sur la pelouse du Centre technico-sportif de l'URBSFA, où les joueurs du Sporting de Charleroi se sont entraînés sous une température fraîche d'un degré.
Les Carolos ont retrouvé le sourire et le Top-6 ce week-end, à la faveur de leur victoire à l'arrachée mais méritée contre Genk (1-0). Cependant, les Hennuyers pourraient à nouveau quitter les six premières positions si les Limbourgeois remportent, ce mardi soir (20h30), leur match en retard face au KV Ostende.
"Je ne souhaite de malheurs à personne mais si les Côtiers ne perdent pas, je ne suis pas contre", déclarait Felice Mazzù, l'entraîneur du RCSC. "Je sais qu'Alex McLeish peste sur ses quelques absences, mais j'estime que Genk possède suffisamment de qualités pour s'imposer face à Ostende."
On vient de retrouver le Top-6 mais on pourrait aussi vite en sortir. Mais nous avons toutes les cartes en mains"
Toujours souriant, Christophe Diandy, légèrement touché au genou, sera aussi très attentif au déroulement de la partie. "Un petit coup de main des Ostendais serait le bienvenu", rigolait le médian sénégalais.
"On vient de retrouver le Top-6 mais on pourrait aussi vite en sortir", constatait le back gauche Steeven Willems. "Genk possède toutes les cartes en mains mais nous aussi. Je vais certainement suivre le résultat."
De son côté, Lynel Kitambala préférait se concentrer sur le calendrier du Sporting.
"On va faire attention au résultat des Limbourgeois ce soir mais je reste surtout focalisé sur notre déplacement de samedi soir au FC Malines", déclarait l'attaquant franco-congolais, titulaire lors des deux dernières rencontres. "Au fur et à mesure de notre sprint final vers les playoffs 1, nos matches seront de plus en plus difficiles. Nous devons maintenir notre dynamique jusqu'au terme de la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot