De Bruyne marque mais Wolfsburg rate l'occasion de revenir à six points du Bayern
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Wolfsburg loupe le coche, le Bayern n'a pas encore gagné en 2015. Retour de trêve difficile pour les Bavarois.
Quand à domicile, le Bayern Munich s'est retrouvé à 10 contre onze suite à l'expulsion de Boateng à la 18e minute, on s'est dit que la Bundesliga pourrait connaître un nouveau tournant. Relancé par la victoire de Wolfsburg contre les Bavarois, le championnat reste dominé par les seconds cités.
Comme un signe, Neuer a refusé le but, sur penalty, à Choupo-Moting après l'expulsion de Boateng. A la 67e minute, Arjen Robben ouvrait même la marque alors qu'à Francfort, Wolfsburg perdait 1-0... Wolfsburg, qui ne voulait pas perdre le bénéfice de sa victoire sur le Bayern, compte alors 12 points de retard sur le leader.
Finalement, la situation restera la même qu'avant le match en tête du championnat. Wolfsburg peut remercier Hoewedes, qui a égalisé pour Schalke, puis de Bruyne, une nouvelle fois buteur, qui a égalisé juste avant la fin du temps règlementaire. Le Bayern compte 46 points, Wolfsburg 38.
3 - Wolfsburg's Kevin de Bruyne had a hand in 5 of the last 6 goals, he scored the last 3. Brilliant.
— OptaFranz (@OptaFranz) 3 Février 2015
Dans les deux autres matchs, le Borussia Moenchengladbach a battu Fribourg, 1-0 (Hermann) et Hanovre et Mayence se sont séparés sur un score de parité, 1-1. Castillo est monté à la 64e, en même temps que Soto, qui a inscrit le but égalisateur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot