Bruges explose le Cercle (5-1) et s'envole vers la finale
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Cercle se concentre sur le championnat mais espérait sans doute un résultat moins douloureux contre le rival brugeois.
Fortement dominant en première période, le FC Bruges avait logiquement et rapidement ouvert la marque contre son voisin du Cercle (Gedoz, 14e) lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Mais après de nombreuses occasions non-concrétisées et avant de rentrer aux vestiaires, le Cercle égalisait via Bacelic-Grgic. Un but et un score énervant pour le Club, et Michel Preud'Homme, mais qui a eu le don de lancer les locaux vers une victoire sans appel.
De Sutter lance les hostilités
Au retour des vestiaires, il n'a fallu que quatre minutes à De Sutter pour faire passer les Blauw en Zwart devant. Ces derniers ont ensuite déroulé pour l'emporter 5-1 et terminer le match en supèriorité numérique (exclusion de Bourdin, 66e). Les derniers buts ont été inscrits par Victor Vazquez (sur un superbe enchaînement), José Izquierdo et Nicolas Storm.
Les leader du championnat continuent de piétiner la Belgique et vole droit vers la finale de la Coupe. Dans l'autre demi-finale, la Gantoise et Anderlecht se disputeront l'autre ticket pour le stade Roi Baudouin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot