Officiel : Rolando signe à Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur portugais est-il ravi de ce prêt?
par Jordan Horwood
Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques heures, Anderlecht mettait le paquet pour recruter Rolando de Porto. Un deal qui a été conclu après de longues négociations au Portugal et ce malgré la concurrence de l'Inter Milan, club qui avait déjà accueilli le défenseur de 29 ans en prêt l'an dernier.
Le Sporting d'Anderlecht pourra remercier un homme : Luciano D'Onofrio. Anderlecht demandait un prêt gratuit, alors que les Milanais proposaient un prêt payant (700.000 €) accompagné d'une option d'achat à 4 millions d'euros.
Comme D'Onofrio connaît très bien les dirigeants de Porto, il a poussé les Portugais à mettre la pression sur son joueur en le menaçant de l'envoyer dans le noyau B. Porto a fini par déclarer au joueur qu'il ne lui donnerait pas de nouveau contrat, ce qui l'intéressait car il sera libre.
Bienvenue #rolando. .. très bon transfer #fcporto
— Steven Defour (@Steven_Defour35) 2 Février 2015
"Avec ‘Rolando’, nous venons d’engager un défenseur central expérimenté. Nous avions placé la barre vraiment très haut et nous sommes très honorés d’attirer un élément d’un tel calibre à Bruxelles. Ce fut un transfert assez compliqué, mais sa venue en vaut vraiment la peine. Avec lui, nous sommes bien armés dans la lutte pour remporter des prix”, a déclaré le manager général Herman Van Holsbeeck sur le site web d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot